Les différences entre l'extracteur de jus vertical et le modèle horizontal

Les différences entre l'extracteur de jus vertical et le modèle horizontal

L'extracteur de jus est une de ces machines à absolument posséder chez soi. Aussi pratique qu'indispensable, il permet de préparer du jus naturel de qualité, bourré de vitamines et nutriments. Il existe deux types d'extracteurs de jus, à savoir le modèle vertical et le modèle horizontal. Qu'est-ce qui distinguent ces deux versions ? Zoom sur les réponses.

L'extracteur de jus horizontal en bref

extracteur de jus horizontal

L'extracteur de jus horizontal est un appareil multifonction. Il permet de concocter diverses préparations. Avec ce dernier, vous avez la possibilité de réaliser du jus de fruits, de légumes, d'herbes, mais également du jus d'aliments fibreux et du lait végétal.

Cet engin est doté d'une fonction d'uniformisation. Vous aurez de ce fait l'occasion de préparer du sorbet, de la purée, et même des pâtes fraîches de différentes formes. Il présente généralement deux modes de fonctionnement.

Le premier modèle est pourvu d'une vis de pressage unique, tandis que le second fonctionne à l'aide de rouleaux triturateurs en 3 étapes. Libérant un champ magnétique, ce mécanisme diminue l'oxydation du jus. Ce qui permet de garder le jus pendant un jour.

Ce que vous devez savoir sur l'extracteur de jus vertical

extracteur de jus vertical

Grâce à son format, l'extracteur de jus vertical est peu encombrant et trouvera facilement sa place sur votre plan de travail. Vous pouvez vous servir de cet appareil pour préparer du jus de légumes ou de fruits. Mais en fonction des modèles, plus ou moins perfectionnés, vous pouvez réaliser d'autres préparations. Ainsi, certaines moutures peuvent se prêter à la réalisation de nectars, lorsqu'elles sont équipées d'un tamis avec des trous plus gros.

Certains modèles sont munis d'un capuchon à disposer sur la sortie de jus. Cela favorise l'homogénéisation des ingrédients insérés dans la cuve. En outre, cet accessoire permet de concocter du lait végétal.

Actuellement, vous pouvez découvrir sur le marché, des modèles de première et de seconde génération. Ceux de la deuxième génération sont plus polyvalents et intègrent plus de fonctionnalités : préparation de jus d'herbes, de lait végétal, de nectar…

Les principales dissemblances entre les deux appareils

extracteur de jus horizontal et vertical

La différence la plus flagrante entre les deux modèles se remarque au niveau de leur design. Comme leur appellation le laisse paraître, la version verticale arbore une forme élancée vers le haut, alors que la version horizontale s'étale sur sa longueur horizontalement.

En second lieu, en matière de performance, il semblerait que l'extracteur de jus horizontal prenne le dessus. Il fait preuve de plus de polyvalence. Bien évidemment, tous ces attributs ont un prix. De manière globale, la mouture verticale est alors moins onéreuse que l'horizontal.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9327